Comment choisir son extracteur d'air?
extracteur-dair-1.jpgextracteur-dair-2.jpgextracteur-dair-3.jpgextracteur-dair-4.jpgextracteur-dair-5.jpg

Ventilateur extracteur

Ventilateur extracteur

Un ventilateur extracteur sert à extraire l’air qui sent le renfermé, l’air chaud, l’air plein d’humidité et d’odeurs de la maison et du bureau. Il peut même remplir les mêmes fonctions avec en plus l’élimination des vapeurs toxiques d’un laboratoire ou d’un entrepôt. Ces ventilateurs extracteurs brassent l’air et donc rejettent l’air « usé » tout en ramenant de l’air frais du dehors vers l’intérieur. Son usage est pour sensiblement les mêmes raisons qu’un extracteur d’air.

Ventilateur extracteur pour usage domestique

Le ventilateur hélicoïde avec des volets s’ouvre et se ferme à l’aide de commande électrique et est idéal pour l’usage à la maison, car il est petit et discret, aussi bien que très chic. On trouve ce ventilateur extracteur en différentes tailles et peut être placé dans la cuisine, mais aussi la salle de bain ou n’importe quelles autres pièces qui seraient un peu trop humides ou chaudes. Le ventilateur brasse l’air et enlève les odeurs de par cette action; l’humidité aussi n’y échappe pas et est éliminée par un échange d’air constant. Le ventilateur gainable est souvent fait de plastique qui résiste aux variations de température qui peuvent même atteindre cinquante degrés centigrades sans créer de problèmes à votre extracteur. Les mezzanines peuvent garder trop de chaleur à en devenir très inconfortable; avec ce ventilateur extracteur, l’air y sera brassé et échangé et sera ainsi beaucoup plus confortable. Si votre gaine de ventilation déjà en place n’aspire pas l’air comme il faut, ce ventilateur peut venir compenser son action et réduire les pertes d’énergie considérablement.

Le type d’extracteur d’air possédant un filtre à poussière est très bien adapté à des pièces comme la salle de bain, car on peut diriger la grille du ventilateur pour qu’elle respecte la disposition des installations. Le filtre que ce ventilateur extracteur possède est en polyuréthane et peut être lavé quand il devient trop chargé de particules de poussière. Le clapet qui empêche le retour d’air empêche le refroidissement de la pièce. L’extracteur à filtre use très peu d’énergie et est très pratique et facile d’installation. Il peut même être relié à l’alimentation de la lumière dans la pièce et ainsi, s’activerait lorsque l’on presse l’interrupteur pour éclairer la pièce. Avec une qualité qui égale les ventilateurs professionnels, l’extracteur d’air spécial hotte aspirante accélère l’air dans la hotte tout en étant très économique. Il est parfois livré avec un support mural. Il limite les odeurs et rendra la pièce où il est placé plus fraîche.

La fonction de cet extracteur pour gaz chauds est de récupérer l’air chaud des conduits de cheminée, mais peut aussi être utilisé dans un atelier et ensuite, il diffuse cet air dans la pièce. Cela fait faire des économies sur le chauffage par temps hivernal, et cela, pour un investissement initial qui vaut vraiment la peine, vu son petit montant. Fini les vapeurs et fumées des cuisines domestiques; un extracteur pratique se dissimulera facilement dans la hotte ou dans un placard au-dessus de votre cuisinière et vous en débarrassera. L’air récupéré par le ventilateur extracteur est brassé et remis en circulation ce qui dissipe les odeurs de cuisson et les fumées qu’engendre la cuisson. La pièce se trouve donc assainie et l’air moins humide et chargé. Vous n’entendrez pas cet extracteur travailler, car il est très silencieux.

Ventilateur extracteur pour usage professionnel

Le ventilateur extracteur d’air dit à grand volume, est mieux adapté à des lieux tels les ateliers ou entrepôts ou encore des laboratoires ou l’on stock beaucoup de produits volatiles et toxiques. Malgré son volume important d’air dont il échange et extrait, ce ventilateur ne consomme pas beaucoup d’énergie.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions